Pour détourner le titre d'Éric Baillargeon, la vidéo en ligne a l'honneur de l'étude Wave 4 sur les médias sociaux. La diffusion et le partage de vidéo arrivent largement en tête des usages sur Internet.
Sur les 654 millions d'internautes à travers le monde, 83% regardent des vidéos en ligne. Il s'agit de l'activité la plus populaire des médias sociaux, devant les blogues, réseaux sociaux à la Facebook et le partage de photos.
Les principaux facteurs propices au développement de la vidéo en ligne sont la pénétration grandissante de l'Internet à haute vitesse, la montée en puissance de Youtube et surtout la facilité à partager ses vidéos sur son blogue (embed) ou sur les réseaux sociaux. Il suffit de regarder le volume de vidéos partagées par nos amis sur Facebook pour se rendre compte du phénomène.
Plus surprenant, un tiers des personnes publie des vidéos sur Internet. Ce pourcentage a triplé en trois ans. Diffuser une vidéo en ligne est devenu aussi commun que de laisser un commentaire sur un blogue. Les principaux facteurs de ce développement sont certainement la baisse du prix des caméras numériques et la facilité Ã publier sur les plateformes de partage (Youtube, Facebook, Flickr).
L'Asie et l'Amérique du Sud est en tête de la diffusion de vidéo sur le Net. « Seul » un quart des Canadiens(25,71%) serait adepte de ce sport. Je fais tout mon possible pour remonter ce score, mais il faudrait m'aider
De votre côté, diffusez-vous plus souvent et facilement des vidéos sur Internet et les médias sociaux ? Je suis curieux de connaître les freins qui persistent encore.
Related Posts:
Link to original posthttp://www./zelaurent.comLink to original post