Je vous rassure, je n'ai pas eu de vision cette nuit sur le résultat des élections municipales. Mon point porte uniquement sur les campagnes publicitaires sur le Web. À trois semaines du scrutin, je donne un net avantage à Québec par rapport à Montréal.
Depuis quelque temps, je savais qu'il y avait un plus de vision à Québec qu'à Montréal. Ces derniers jours, je viens d'en avoir la confirmation avec coup sur coup la mise en ligne de la campagne de Cossette pour la direction générale des élections du Québec, et celle de Brad pour la Ville de Québec.
Alors que la campagne « Chouinard » surf sur un mauvais buzz avec Jean-Luc Mongrain, le responsable de la Ville de Québec me contact ce matin pour me présenter leur version pour inciter les habitans de la ville à aller voter le 1er novembre.
J'aime cette vidéo, car elle reprend les codes et l'humour du Web, et non celle de la TV. J'aime cette vidéo, car en moins de 2 min elle donne toutes les bonnes raisons pour aller voter, et n'a pas besoin de 7 épisodes qui tirent en longueurs.
Pour continuer sur cette magnifique lancée, sachez qu'une belle brochette d'animateurs a participé bénévolement à cette vidéo : Josey Arsenault, Caroline Dupont, Stéphane Gasse, Gilles Parent, Robert Ross, Martin Dalair, Stéphane Dupont, Jérôme Landry, Martin Pouliot et Josée Turmel.
Quand je vois que même les partis politiques de Montréal travaillent avec des agences de Québec, je pense sérieusement à m'expatrier à la capitale pour développer mes affaires. En plus, j'aurai plaisir à vivre aux côtés de personnes que j'apprécie. Et même les Nordiques veulent revenir à Québec. C'est définitivement «Ze place to be!».
MAJ: Les amis Patrick Dion et Dominic Arpin ont reçu la même info que moi ce matin
Link to original posthttp://www./zelaurent.comLink to original post