Une nouvelle étude de marché de Pew Internet vient démontrer le succès croissant de la vidéo en ligne. Que ce soit sur Youtube, Facebook ou autre, la manière de regarder et de partager a changé radicalement la façon dont nous devons publier notre contenu. La qualité est croissante et les médias sociaux sont au coeur des stratégies de diffusion.
Le pourcentage de personnes ayant consulté une vidéo sur Internet a doublé sur 3 ans, pour atteindre près de 60% des Américains. Même si les jeunes de moins de 30 ans sont les plus friands de vidéos, aujourd'hui toutes les classes d'âge son touchées.
Les médiaux sociaux font l'affaire de la vidéo
Plus de la moitié de ceux qui regardent une vidéo la partage avec leurs proches. Ça peut-être par l'envoi d'un lien par email, sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore avec Twitter. Comme si en regardant une émission à la TV, ils appelaient un ami pour leur dire de regarder en même temps.
L'Internet haute vitesse boost la vidéo en ligne
L'un des facteurs les plus marquants de cette étude est la corrélation entre qualité de la connexion Internet, haute ou basse vitesse, et le taux de consommation de la vidéo sur le Web. Évidemment, plus l'Internet est rapide, plus les gens regardent de la vidéo sur Youtube et Co.
Cette étude est à mettre en parallèle avec l'annonce de Stephen Harper d'hier au sujet d'un programme de 225 M $ sur 3 ans pour développer l'accès à l'Internet haute vitesse en région au Canada. Ce plan est largement inspiré du «Broadband USA» auquel Barack Obama a donné un budget de 7,2 milliards de dollars.
L'internet à haute vitesse devient la norme. L'infrastructure ne devient plus un obstacle au développement de contenu vidéo sur Internet. L'étude de Pew démontre que la vidéo en ligne est rentrée dans les habitudes de consommation, jusqu'à devenir un acte quotidien pour près de 20% des Américains.
Related Posts:
Link to original posthttp://www./zelaurent.comLink to original post