Pour la vidéo de ce dimanche, nous plongeons dans Home, le monde virtuel pour la Playstation 3. En lançant Home, Sony ne souhaitait pas vraiment concurrencer Second Life, qui n'a jamais réussi à dépasser le cercle fermé des early adopters. Surfant sur un marché du jeu vidéo en pleine expansion, Home va révolutionner le marché du divertissement à plusieurs niveaux.
1. Home : Un mon virtuel en 3D
La seule chose qui rapproche Home de Second Life est l'univers virtuel en 3D. Tous deux permettent de mouvoir un personnage et d'interagir avec des personnes connectées à l'autre bout du monde. La comparaison s'arrête là . Avec Home, Sony propose un univers «sécurisé» clé en main. Ici, vous n'avez pas besoin de vous chercher un terrain pour construire une maison, Home vous offre un appartement flambant neuf à décorer.
2. Home : Un réseau social ludique
Home est avant tout une communauté en ligne d'adepte de jeu vidéo. C'est une sorte de forum géant où les gens se rencontrent pour discuter des derniers jeux vidéo, échanger des astuces et trouver un ou des partenaires de jeu. Le succès de Facebook a démontré que les gens aiment se retrouver en communauté. Home est la réponse de Sony à ce besoin.
3. Home : Une nouvelle chaîne de distribution
Home est le premier espace virtuel qui permet d'acheter directement un jeu en ligne, pour ensuite y jouer avec sa Playstation 3. La dématérialisation des ventes permet à Sony de faire des économies substantielles, au détriment des revendeurs de jeux. C'est la même stratégie qui va être appliquée à la nouvelle console mobile PSPgo, dont les jeux seront uniquement en téléchargement.
4. Home : Un espace privilégié pour l'advergame
En développant une communauté en ligne, Sony veut faire de Home une base de données ciblée d'amateurs de jeux. Ces informations ont une importance primordiale pour les annonceurs de publicités. C'est le même genre d'information qui donne tant de valeur à Facebook. Selon le Yankee Group, le marché de l'advergame, ou publicité dans les jeux vidéo, est estimé à plus de 700 millions de dollars d'ici 2010.
Related Posts:
Link to original posthttp://www./zelaurent.comLink to original post