En plus des excellentes conférences, WordCamp Montréal fut l'occasion de rencontrer des personnes et des projets forts intéressants. David Lee l'un de ceux-là . Il est le cofondateur de Wetoku, une startup sud-coréen qui permet de créer et d'exporter simplement une conversation vidéo entre deux internautes. Pour me prouver la qualité de son application, David m'a invité à un test privé pour discuter de mes impressions sur le WordCamp Montréal, dont il est l'un des commanditaires.
Wetoku : Simple et efficace !
Après un RDV prix par email, David m'a envoyé un lien vers une page pour réaliser notre conversation en vidéo. J'autorise l'application à utiliser ma Webcam et c'est parti. Nous commençons à discuter de l'interview et une fois que nous sommes prêts, David appuie sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement. C'est aussi simple que ça.
C'est une discussion à la montréalaise : Français/Anglais
Nos deux vidéos sont côte à côte. Ça me permet de vérifier mon image tout en restant concentré sur mon interlocuteur. Je remarque une boîte de clavardage juste en dessous. Tout ce qui est tapé dans le chat n'est pas enregistré. Je vous avoue que je n'ai pas clavardé avec David, mais je vois l'utilité si nous avions à échanger des liens ou des infos.
Discussion vidéo asynschrone vs en direct
Wetoku se définit comme un «service de discussion vidéo en temps réel pour les blogeurs». Le temps réel est particulièrement d'actualité, et il permet surtout à Wetoku de se différencier des services vidéo asynchrones comme Seesmic ou Phreadz.
Wetoku bénéficie du meilleur des deux mondes de Skype et Seesmic. Il permet une discussion vidéo en direct, et il est exportable sur un blogue ou un site tiers. Par contre, il lui manque la qualité vidéo de Skype.
Grâce à une indiscrétion, j'ai su qu'il serait possible d'éditer sa vidéo. C'est le genre de fonction utile quand on manque la fin de l'entrevue et que l'on n'a pas envie de le refaire. C'est d'ailleurs ce qu'a fait David pour notre vidéo en coupant les dernières secondes en trop.
Une opération de promotion réussie
Pour conclure, je retiendrais surtout l'approche réussie de David. Il a tout d'abord commandité un événement où il était sûr de trouver des early adopter. Ensuite, il les a approchés avec sympathie et en toute transparence. Enfin, il leur a fait vivre une expérience exclusive qui met en condition le service.
C'est un succès en bout de course, puisque je fais un article sur Wetoku, et Erin Blaskie, également interviewé par David, a fait de même sur son blogue. Jolie O'Dell de ReadWriteWeb c'est également beaucoup amusé en testant Wetoku, notamment avec Steve Garfield.
Si vous souhaitez tester la version bêta de Wetoku, David m'a donné 100 invitations. Il vous suffit de rentrer le code « wcmtl ».
Related Posts:
Link to original posthttp://www./zelaurent.comLink to original post