1er cas : la personne n'avait pas un téléphone compatible, elle reçoit le SMS avec une URL qui mène sur un script. Conclusion : Echec, elle ne peut rien faire.
2ème cas : je suis à l'étranger, j'ai un compte chez BNP Paribas mais pour s'enregistrer seuls les numéros de téléphone français fonctionnent. Conclusion : je ne peux pas utiliser l'application. Le message commercial stipulant « possibilité d'accéder à ses services bancaires en France ou à l'étranger » suppose donc que vous ayez un opérateur français et que vous soyez simplement en déplacement à l'étranger et non pas que vous viviez à l'étranger.
3ème cas: la personne a un HTC et un compte chez BNP Paribas. Première impression, c'est long à charger, le logo n'est pas très voyant comparé à la pub d'Eric et Ramzi. Elle peut voir les applications, c'est sympa et convivial mais elle n'a pas réussi à rentrer dans les comptes, il semblait que les codes d'accès internet ne soient pas les mêmes, ce qui ne devait pas être le cas. Conclusion : elle a accès aux applications mais ne peut pas accéder à ses comptes.
Bref, une expérience pas très concluante, peut-être pas de chance ou une implémentation qui mérite d'être davantage précisée mais le concept est en théorie très intéressant. Accéder à ses comptes où que l'on soit mais aussi pouvoir accéder à toute une panoplie de services tels que : consulter son portefeuille de bourse, passer des ordres, consulter les cours, convertir les devises, accéder à un calculateur de gestion des dépenses, simuler des demandes de crédit. J'ai toujours eu une bonne expérience avec BNP Paribas aussi je leur fais confiance sur les services offerts qui sont certainement de qualité.
*article sponsorisé par Blogrider
*article sponsorisé par Blogrider
Link to original post