C'est marrant parce qu'on a beau avoir 2 cerveaux distincts, Dom et moi sommes parfois sur la presque même longueur d'ondes.
Hier donc ça causait propagande publicitaire (quoi que, n'est-ce pas un pléonasme ?) et aujourd'hui c'est de propagande médiatique voire politicienne qu'il s'agit. Autres pléonasmes je vous l'accorde.
Chez nous en France, on adore râler, on est même réputés pour ça.
Et bien je suis un fidèle petit soldat parce que râler, j'aime ça.
Surtout quand on nous prend des cons (ce qui est plutôt fréquent).
Par exemple, dernièrement j'ai adoré le déchainement médiatique sur la crise.
Car oui, si vous ne vivez pas dans le fin fond d'une grotte ou d'un igloo, vous savez tous que c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !
La récession, la baisse de la consommation, la montée en puissance du chômage etc
Dans la famille sinistrose, je demande les média !
La crise par ci, la crise par là ... On peut dire qu'ils en font leurs choux gras.
Or, pour être au front tous les jours, force est d'avouer que les industriels sont devenus frileux, mais ce, plus par principe de précaution que de ralentissement probant.
J'ai récemment fait le tour des popotes de mes clients à la foire de Paris et tous s'accordent à dire que la crise est principalement financière et que même si y a pas que de la joie, dans l'économie française, on n'est pas si touchés que ça !
Qui croire ?
Mais là où les médias me font vraiment marrer c'est pour la grippe porcine !!
Genre, après avoir créée la psychose de la crise, on créée celle du catastrophisme !
Attention, je ne suis ni médecin ni chercheuse à l'OMS et donc j'imagine volontiers qu'il y a un réel danger de pandémie mondiale comme annoncé.
Cependant pourquoi « psychoter » sur l'utilisation ou non de masques, sur la vérification des avions en provenance du Mexique etc
D'autant que, poussons le cynisme jusqu'au bout, puisque le nuage de Tchernobyl s'est arrêté pile poil à la frontière franco allemande (dixit le gouvernement en place de l'époque fortement relayé par les média), pourquoi est-ce que les vilains microbes mexicains, qui en plus ont besoin de visa, viendraient jusque là ?
Les crobes mexicains, plus forts que la radiation russe ?
Manou
C'est une évidence mais ça va mieux en le disant, ce billet est à lire au second degré.
Link to original post